ESTELLE LAGARDE
"De Anima Lapidum"
LA COLLECTION
"40 photographies pour 40 bougies"
CAROLINE CHIK
"Humanité"
JEAN-CLAUDE DELALANDE
"Quotidien"
MATHIAS GRENNHALGH
"Wallsekaai 47 (FOMU)"
RAPHAEL HELLE
"Dérèglement"
MIREILLE LOUP
"Beneath-beyond"
MARIE MONS
"Aurore Colbert"
CLAIRE ET PHILIPPE ORDIONI
"Portraits baroques"
ANITA POUCHARD-SERRA
"Urbanités latentes"
MELANIE WENGER
"Marie-Claude, la dame aux poupées"
ADRIEN BASSE-CATHALINAT
"La ligne"
BENJAMIN JUHEL
"ARK"
ERIC DROUSSENT
"Décalage immédiat"
JEAN PELLAPRAT AVEC JEREMY PAON
"ON-OFF // Grenoble"
FRANCESCA DAL CHELE
"Le passé de l'avenir"

ROMAIN BERGEOT

"Un après-midi à la Défense"

À la MJC Ronceray, Le Mans.

Romain bergeot

Un jour, l'idée m'est venue de photographier le quartier de La Défense sous un angle différent et de dépasser le "simple" cliché d'architecture.
Je me suis donc assis et j'ai pris le temps d'observer ces hommes et ces femmes qui travaillent au cœur de ce centre d'affaires. Le ballet incessant des personnes se mélangeant aux lignes des immeubles commençait à m'inspirer.
Je pris une première photo d'un homme assis qui, comme moi quelques minutes auparavant, observait autour de lui.
La série était née.
Durant ce bel après-midi ensoleillé, j'attendais le passage d'un individu pour capturer l'image tout en jouant avec les lignes et les reflets, l'objectif étant de donner une pointe de graphisme, d'humanité, de vie à cet environnement fait de verre et de béton.

ROMAIN BERGEOT

Photographe autodidacte de 27 ans, j’ai débuté la photographie il y a maintenant 6 ans environ. J’ai une forte attirance pour la photographie d’architecture ainsi que pour le paysage. J’ai commencé par explorer des lieux abandonnés aux quatre coins de l’Europe et ça pendant plusieurs années. De ces périples ont débouchées plusieurs expositions. Désormais, je m’oriente vers de nouveaux horizons (tout en conservant ma passion pour les vieilles bâtisses). J’ai aussi voyagé plusieurs mois pour découvrir de nouvelles cultures et photographier les grands espaces d’Amérique du sud. Je passe de plus en plus de temps à vadrouiller ans les rues pour capter les petits instants de la vie. C’est d’ici qu’est née ma série de photographie sur la défense.