Affiche Espace gambetta photog

"REGARDS CROISÉS"

EXPOSITION DU 4 OCTOBRE 2018 AU 10 JANVIER 2019
Accès libre
L'Espace Gambetta est ouvert du lundi au vendredi, 9h/12h et 13h30/17h.

VERNISSAGE LE VENDREDI 12 OCTOBRE À 18H.

Invitation Regards Croises Les Photographiques


À la demande de l'Espace Gambetta et du Service Culturel de la Ville du Mans, l'association Festival de l'image, organisatrice des Photographiques, présente un ensemble de pièces photographiques issues de sa collection.

Bien que s'inscrivant hors de la manifestation Les Photographiques, cette présentation vient compléter l'exposition d'un premier pan de cette collection montrée lors de la dernière édition des Photographiques à l'Hôtel de Ville du Mans à l'occasion des 40 ans de la manifestation.

"Regards Croisés" vient en effet montrer au grand public la vitalité des photographes issus de notre département.

"Depuis l'origine, le Festival de l'image du Mans, puis Les Photographiques, entretiennent une relation privilégiée avec les auteurs-photographes locaux.

Tout naturellement, lorsque prit corps l'idée de constituer un fonds photographique à partir des œuvres présentées dans le cadre du festival, les photographes sarthois furent sollicités. Ainsi, depuis plus de trente ans, des dizaines de photographies réalisées par des artistes originaires de la Sarthe ou y travaillant sont venues enrichir la collection.
Bien sûr, nul ne saurait prétendre à l'exhaustivité et bien des talents actuels ou plus anciens manquent à cet ensemble qui ne cesse de croître au fil des années. Pourtant, tel qu'il est, il témoigne amplement de la qualité, de la diversité et de vitalité de la création photographique sur ce territoire.

C'est une sélection de ces œuvres qui est présentée à l'Espace Gambetta. Une exposition qui invite à croiser ces regards posés sur le monde pour nous le rendre riche, plus lisible, plus sensible."

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////